My cart

actualité, bien-être, Nutricosmétique

Femme inspirante : Alix Saint-Georges

Publié le 03/06/2021
actualité, bien-être, Nutricosmétique
Femme inspirante : Alix Saint-Georges
Publié le 03/06/2021

Chez evoleum, nous avons à coeur de mettre en avant des femmes qui nous inspirent et qui partagent notre vision holistique de la beauté

Pour entamer cette nouvelle rubrique, nous avons eu le plaisir d’interviewer la talentueuse facialiste Alix Saint-Georges

 

En quelques mots, qui êtes-vous ?
Je suis Alix Saint Georges, maman et facialiste à Paris depuis 2018. Je suis originaire de Lille et j'ai beaucoup voyagé avant de m'installer à Paris.

 

Ton mantra ? 
Moins de produits, plus de gestes. La peau est un organe vivant qui a besoin d'être massé pour pouvoir activer pleinement ses fonctions naturelles. Les produits cosmétiques sont de merveilleux outils mais les mains le sont tout autant.

 

Tes 3 produits de beauté préférés ? 
La Crème Démaquillante d'Absolution, ultra douce et qui permet de réaliser un vrai massage pendant le démaquillage. Le Peeling aux Acides de Fruits d'Alaena, très efficace pour améliorer la qualité du grain de peau. L'Huile Tonic de Clarins que j'applique sur peau mouillée en sortant de la douche, un boost d'énergie tellement agréable.

 

Le meilleur conseil beauté que tu as reçu ? 
Celui de me masser le visage 3 minutes tous les soirs.
 
Quelle est la routine bien-être dont tu ne peux pas te passer (yoga, …) ?
Je pratique le yoga 4 à 5 fois par semaine (via une application et des durées assez courtes !) Indispensable pour délier le corps et ne pas avoir mal partout avec les massages ! Aussi je prends 20 mn tous les soirs dans ma salle de bain pour me démaquiller, prendre ma douche, me masser le visage. C'est mon sas de décompression après des journées bien remplies.

 

Peux-tu nous en dire plus sur le métier de facialiste ?
C'est un métier qui connaît un bel essor actuellement. Il s'agit de travailler la peau du visage avec des techniques manuelles de massage, associées à une connaissance approfondie en biologie et cosmétologie. C'est une pratique qui permet de soigner et d'entretenir la peau de façon très physiologique, et qui procure un bien être profond. Il me tient à cœur d'accompagner mes clientes à retrouver une jolie peau, parfois à se réconcilier après des années de problèmes de peau. L'écoute et le conseil font partie intégrante de mon métier.

 

Comment en es-tu arrivée là ? 
J'ai longtemps travaillé en marketing à Paris et Hong Kong avant de découvrir le massage du visage en Asie. Là-bas c'est une pratique très répandue même si le terme de facialiste n'est pas très utilisé. Je suis passionnée par la peau et la beauté en général et c'est en rentrant en France que j'ai décidé de m'y consacrer. J'ai donc passé mon CAP esthétique puis je me suis spécialisée à travers différentes formations pour devenir experte du visage.

 

Tes sources d’inspirations ?
Les entrepreneurs qui m'entourent et les personnes qui sont convaincues que tout est possible. Cela donne tellement d'énergie positive pour avancer.

 

Ton livre de chevet ?
Dernièrement j'ai été très marquée par Les Impatientes, de Djaïli Amadou Amal. Un livre qui parle de la condition des femmes, bouleversant.

 

Si tu devais choisir, plutôt : Oxygénation, Radiance ou Longévité ?
C'est difficile, mais je choisis Longévité car le collagène marin est une merveille pour la peau !

 

Vous pouvez retrouvez Alix Saint-Georges le lundi chez Gynécée et le jeudi rue Henri Rochefort dans le 17ème arrondissement à Paris. Les autres jours de la semaine, Alix pratique des soins à Bécon les Bruyères. 

Nos cures de nutricosmétique s'associent parfaitement aux massages pratiqués par Alix pour une approche in & out de la beauté

Par Margaux Guder, publié le 03/06/2021
Vous avez aimé ? Partagez cet article
English