My cart

actualité, Eau de bouleau, Longévité

#mabeautéintérieure par Leila L.

Publié le 21/07/2020
actualité, Eau de bouleau, Longévité
#mabeautéintérieure par Leila L.
Publié le 21/07/2020


#mabeautéintérieure par Leila L. 
« Le confinement est venu perturber le bon fonctionnement de mon horloge biologique » 

• | Portrait d'une architecte parisienne très active.

Leila L. est la dernière femme à nous confier son confinement à travers #mabeautéintérieure.

A la tête d'un cabinet d'architecture et de décoration à Paris, Leila travaille avec passion pour des hôtels, des restaurants et des particuliers. Un rythme de vie assez effréné pour cette architecte, mais stabilisé par une hygiène de vie équilibrée avec une alimentation saine et la pratique régulière de yoga

Le temps du confinement, elle a élu domicile dans sa maison de campagne dans le sud de la France. Une période difficile pour Leila qui s'est sentie complètement déconnectée de son rythme habituel. De nature très active mais aussi anxieuse, Leila a eu beaucoup de difficultés à trouver le sommeil pendant cette parenthèse.

• | L'Infusion Beauté Sommeil, pour retrouver un sommeil de qualité

Même post-confinement, les difficultés de Leila pour trouver le sommeil sont toujours présentes. Jade Frucot, experte en nutrition de la peau, a pensé cette recette d'Infusion Beauté, afin d'aider Leila à retrouver un sommeil de qualité. 

L'eau de bouleau evoleum, est connue pour ses vertus détoxifiantes et antioxydantes. La cerise, source naturelle de mélatonine s'associe subtilement à la figue, source de minéraux et vitamines. Enfin, on ajoute de la valériane, connue pour jouer sur l'anxiété et les troubles du sommeil

En complément de cette boisson beauté, Jade recommande à Leila notre soin cosmétique-à-boire Longévité, qui a montré des effets bénéfiques sur l'endormissement grâce à la vitamine B présente dans la cure. Notre soin cosmétique-à-boire Longévité va également agir sur l'apparition des premiers signes de l'âge en stimulant la production de collagène

• | L’accompagnement holistique evoleum pour prendre soin de soi. 

Le sommeil est essentiel pour la beauté de la peau, car beaucoup de processus se mettent en place la nuit. 

L'endormissement peut être facilité par la consommation de certains aliments comme les courges, riches en vitamine B, les cerises, par leur teneur en mélatonine, ou encore les féculents, à faible dose. 

Par ailleurs, il est vivement recommandé de se déconnecter de tous les écrans minimum 30 minutes avant de se coucher, dont la lumière bleue va perturber l'endormissement. A la place, Jade recommande à Leila d'opter pour un peu de lecture ou quelques étirements avant de se coucher afin de faciliter le sommeil. 

Afin de réduire son anxiété, notre experte R&D recommande à Leila de pratique la cohérence cardiaque. Cette pratique, facile à mettre en place, va lui permettre de lâcher prise. A pratiquer 5 minutes, 3 fois par jour. Cette exercice va lui permettre de prendre le contrôle de sa respiration et de diminuer les hormones liées au stress. 

La mise en place de cette nouvelle routine va permettre à Leila de retrouver petit à petit le sommeil et de mieux gérer son horloge biologique. 

Par Margaux Guder, publié le 21/07/2020
Vous avez aimé ? Partagez cet article
English
English