Mon panier - 0 €

cosmetique-a-boire, Équilibre, Nutricosmétique, Soins cosmétique-à-boire

Équilibre, un soin complet pour une peau en bonne santé

Publié le 11/03/2022
cosmetique-a-boire, Équilibre, Nutricosmétique, Soins cosmétique-à-boire
Équilibre, un soin complet pour une peau en bonne santé
Publié le 11/03/2022

Une peau en bonne santé”, nous entendons souvent parler de cette expression mais que signifie-t-elle réellement ? Comment puis-je savoir si ma peau est en bonne beauté ? Mais surtout comment la maintenir en bonne santé ? Nous vous livrons toutes les réponses à ces questions dans cet article.

1) Qu’est-ce qu’une peau saine ?

Une peau en bonne santé se reconnait par sa fermeté, son uniformité et sa douceur au toucher. Elle est donc dépourvue d’imperfections, de rougeurs ou d’irritations. Lorsque la peau est en moins bonne santé, celle-ci montre des signes visibles : acné & imperfections, sécheresse, rougeurs, irritations etc.

Une peau en bonne santé permet d’assurer de nombreuses fonctions vitales :

  • Une peau saine offre une meilleure protection contre les agressions environnementales (le chaud et le froid, la pollution ainsi que contre les rayons UV nocifs)
  • Une peau en bonne santé cicatrice plus rapidement par l’activation de la micro-circulation sanguine 
  • La peau saine participe à la synthèse de la vitamine D qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire 

Pour exercer toutes ces fonctions, l’intégrité de la peau doit être respectée.

Cependant, avec notre rythme de vie actuel entre responsabilités, travail et vie personnelle... il peut être difficile de maintenir sa peau en bonne santé. Pour avoir une peau saine, nous vous conseillons de prendre soin de votre corps avec notre nouveau soin cosmétique-à-boire Équilibre.

2) Comment Équilibre contribue à une peau en bonne santé ?

Un soin anti-glycation

La glycation est un phénomène qui nous concerne tous. Il résulte de la fixation des sucres -particulièrement les sucres raffinés - sur les protéines. Cette réaction chimique aux effets irréversibles est à l’origine de certaines maladies et joue un rôle dans l’accélération du processus de vieillissement cutané. Au fil du temps, l’accumulation de ces protéines glyquées peut causer l’apparition de rides prématurées et de nombreuses complications de santé.

Pour ralentir ce phénomène, Équilibre s’appuie sur deux ingrédients naturels aux vertus multiples : la mélisse officinale et notre extrait d’écorce de sapin blanc Bélinal™. Riche en acide rosmarinique, la mélisse protège les protéines telles que le collagène et l’élastine de la peau contre les effets néfastes du sucre raffiné. Par son action complémentaire à la mélisse officinale, notre extrait d’écorce de sapin blanc breveté régénère le collagène et l’élastine pour permettre le maintien structurel de la peau. Ainsi, la peau est préservée du vieillissement lié au sucre raffiné. Elle est plus saine et plus forte au fil des jours.

Un soin antioxydant

L’oxydation est un processus naturel de notre organisme. On parle de stress oxydatif lorsqu’il y a une surproduction de radicaux libres. Ces molécules nocives à l’organisme sont responsables d’un vieillissement cellulaire prématuré, d’un relâchement cutané et sont associés à certaines maladies.

Pour cela, notre soin Équilibre intègre deux ingrédients antioxydants dans sa formulation pour neutraliser ces radicaux libres. Notre extrait d’écorce de sapin blanc Bélinal™ a la particularité de contenir plus de 36 catégories de polyphénols différents. Agissant en synergie avec les baies de sureau riches en antioxydants, la peau est protégée du stress oxydatif, l'apparition des taches brunes peut être limitée et la santé globale de la peau est améliorée.

Un soin protecteur de la peau

Les céramides naturellement présentes dans l’organisme jouent un rôle de protection et de renforcement de la peau face au stress oxydatif et aux agressions externes. Néanmoins avec l’âge et les facteurs environnementaux comme l’exposition aux UV, notre production de céramides peut décroître entraînant une perte d'éclat et de souplesse de la peau, conduisant à l’apparition des premières rides. 

Pour renforcer la barrière cutanée, nous intégrons dans notre soin Équilibre des phytocéramides de blé, un des principaux éléments de notre principe actif breveté : les Céramosides™. Notre actif breveté se compose de 50% de céramides et glucosylcéramides (composés essentiels de la barrière cutanée) dont 12% d'acides gras, deux éléments essentiels à la constitution de la barrière cutanée. Cet ingrédient d’exception retient l'eau au niveau de la barrière cutanée, améliorant ainsi l’hydratation de la peau pour une peau visiblement plus ferme, douce et hydratée.

Équilibre est donc un soin complet. Par ses bienfaits anti-glycation, antioxydant et protecteur de la barrière cutanée, notre soin contribue à amélioration durable de la santé de la peau.

A découvrir ici : https://evoleum.fr/products/equilibre

Par Margaux Guder, publié le 11/03/2022
Vous avez aimé ? Partagez cet article
français