Mon panier - 0 €

actualité, bien-être, cosmetique-a-boire, Équilibre, Nutricosmétique, Soins cosmétique-à-boire

Ma routine Équilibre : 3 bons réflexes santé et beauté

Publié le 27/03/2022
actualité, bien-être, cosmetique-a-boire, Équilibre, Nutricosmétique, Soins cosmétique-à-boire
Ma routine Équilibre : 3 bons réflexes santé et beauté
Publié le 27/03/2022

Chez evoleum, nous sommes convaincus que la prise d’un complément alimentaire s’accompagne de la mise en place de bonnes habitudes au quotidien. Ensemble, les résultats sont visibles rapidement et durent à long terme.

À l'occasion de la sortie de notre nouveau soin Équilibre, nous vous partageons notre expertise nutricosmétique au service de votre peau et de votre santé. La mise en place d'une routine au quotidien permet de potentialiser les résultats du soin Équilibre. Réalisé sur-mesure pour Cheval Blanc, notre nouveau soin cosmétique-à-boire améliore la santé globale de peau et stimule notre système immunitaire. Nous vous livrons dans cet article tous nos secrets pour avoir une peau plus belle et une immunité renforcée.

 

1) Notre assiette, reflet de notre peau et de notre santé

Nous entendons constamment qu’il faut bien manger. Que c’est important pour notre peau et notre santé. De nombreuses études nous montrent que bien manger est le premier geste pour une peau saine et un corps en bonne santé. Pendant la prise Équilibre, nous vous recommandons bien évidemment une alimentation équilibrée, mais aussi de privilégier certains aliments qui vont renforcer les résultats de votre cure. Les oméga-3, les antioxydants et les probiotiques sont les aliments phares à consommer en complément de notre cure Équilibre, mais aussi dans la vie de tous les jours pour leurs propriétés exceptionnelles sur notre immunité et notre peau.

Les oméga-3 garantissent un bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Outre ses bienfaits sur notre santé, les oméga-3 sont nécessaires pour nourrir le film hydrolipidique protecteur de notre peau et pour assurer son élasticité. Nous pouvons en trouver facilement dans le saumon, les petits poissons gras (maquereaux, harengs, sardines,…), les huiles végétales (colza, lin…) et les oléagineux (noix, amandes,…).

Autre catégorie d’aliment phare que nous vous recommandons : les antioxydants. Intégrer des antioxydants dans nos habitudes alimentaires permet de renforcer notre système immunitaire contre la survenue des infections et de diminuer le vieillissement prématuré de nos cellules. Les fruits riches en vitamine C comme les agrumes ou riches en polyphénols comme les fruits rouges sont à privilégier.

Enfin, nous vous conseillons les aliments riches en probiotiques. En quantité suffisante, ces micro-organismes vivants stimulent notre système immunitaire et renforcent notre barrière cutanée. Les yaourts, les laits fermentés, les carottes, les betteraves, sont d’excellentes sources en probiotiques.

 

2) Le sport pour être en bonne santé mais pas que...

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière », ce fameux slogan de Manger Bouger nous rappelle que la pratique d’une activité physique régulière est essentielle dans la vie de tous les jours et comporte de nombreux bienfaits sur notre santé et sur bien d’autres aspects.

Le sport contribue à maintenir notre corps en bonne santé et stimule notre système immunitaire. Lors de la pratique d’une activité physique, nos défenses immunitaires (les anticorps et les globules blancs), dont la fonction est d'empêcher les infections, circulent plus rapidement dans notre organisme et peuvent ainsi identifier plus tôt les maladies.

Outre ses bienfaits sur notre santé, l’activité physique permet d’évacuer les toxines qui encombrent notre organisme notamment par la transpiration. Elle augmente également le débit de circulation sanguine à travers tous nos organes et notamment le filtre hépatique, ce qui permet également de nettoyer le sang et de drainer le foie.

Nous vous recommandons de pratiquer toutes les activités cardio selon votre vitalité, en complément de la cure Équilibre. Par exemple, une marche de 30 min par jour à un rythme soutenu est tout à fait suffisante pour maintenir notre corps en bonne santé. Des chercheurs américains ont constaté que la marche régulière pouvait réduire le risque d’accident vasculaire cérébral de 20 % à 40 %. Une des études les plus citées sur la marche et la santé, publiée dans le New England Journal of Medicine en 2002, révèle que les personnes marchant au minimum 30 minutes par jour sur 5 jours avaient un risque de maladie cardiovasculaire plus faible de 30 % que ceux qui ne marchaient pas régulièrement.

 

3) Le stress, l’ennemi de notre santé et de notre peau

 Notre rythme de vie moderne peut être une source constante de stress.

Sur le long terme, ce stress chronique entraîne une libération excessive de cortisol, notre peau se fragilise, réduit sa production de collagène et s’expose à un vieillissement prématuré. Par ailleurs, il a été scientifiquement prouvé que le stress chronique est responsable de l’affaiblissement de nos défenses immunitaires.

Pour avoir l’esprit plus serein et relaxé, nous vous recommandons quelques habitudes simples à adopter dans la vie de tous les jours. Le simple fait de s’octroyer du temps pour soi permet d’évacuer les tensions et les émotions négatives. La méditation et le yoga sont également deux activités excellentes pour atténuer le stress et l'anxiété du quotidien.

Nous avons conscience que le stress peut aussi empiéter sur notre qualité de vie et empêcher la survenue du sommeil. Pour vous aider à trouver plus facilement le sommeil, nous vous conseillons certaines plantes favorisant le bien-être émotionnel et participant à la relaxation. Pour n’en citer que quelques unes, le millepertuis, la rhodiola, la mélisse, la passiflore ou l’aubépine peuvent être des alternatives naturelles pour être plus apaisé(e)s. En tisane, en infusion ou sous forme d’huile essentielle, de nombreuses manières existent pour bénéficier de leurs bienfaits.

Adapter son alimentation, pratiquer une activité physique régulière et apprendre à gérer son stress sont autant d’éléments qui constituent l’approche globale au service de notre santé et de notre peau. Cette routine s’intègre parfaitement pendant la prise de notre nouveau soin Équilibre pour une peau plus belle et un corps en bonne santé.

À découvrir ici : https://evoleum.fr/products/equilibre

 

Par Margaux Guder, publié le 27/03/2022
Vous avez aimé ? Partagez cet article
français