Mon panier - 0 €

actualité, bien-être, cosmetique-a-boire, Équilibre, Nutricosmétique, Soins cosmétique-à-boire

Les bienfaits de l’écorce de sapin blanc sur la santé

Publié le 06/04/2022
actualité, bien-être, cosmetique-a-boire, Équilibre, Nutricosmétique, Soins cosmétique-à-boire
Les bienfaits de l’écorce de sapin blanc sur la santé
Publié le 06/04/2022

Chez evoleum, nous sélectionnons le meilleur de la nature pour formuler nos soins cosmétique-à-boire. Dans les montagnes lituaniennes où règne un froid glacial, seuls certains végétaux survivent dans ces conditions extrêmes, comme le sapin blanc. Cet arbre majestueux renferme de nombreuses propriétés sur la santé, reconnues depuis des millénaires. 

Dans le plus grand respect de la nature est extrait un actif breveté : l’écorce de sapin blanc (Belinal™).

Actif central au cœur de la formulation de notre nouveau soin Équilibre, nous vous dévoilons aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur cet actif d’exception.

1) L’écorce de sapin blanc, un concentré d’antioxydants, mais pas que...

Nous entendons souvent parler des antioxydants, peut-être sans vraiment savoir de quoi il s'agit et à quoi ils servent. Ces molécules neutralisent les radicaux libres, responsables du stress oxydatif et du vieillissement prématuré des cellules. Le stress oxydatif accélère le relâchement cutané et favorise certaines maladies. Notre extrait d’écorce de sapin blanc a la particularité de contenir plus de 36 polyphénols différents. Cette composition exceptionnelle en polyphénols permet à notre actif breveté de capter naturellement les radicaux libres dans notre circulation sanguine.

À titre de comparaison, les capacités antioxydantes de notre actif breveté sont supérieures à celles du Resvératrol, deux fois plus importantes que celles de la vitamine E et presque quatre fois plus élevées que celui du thé vert.

En plus de ses propriétés antioxydantes, l’écorce de sapin blanc possède des vertus anti-inflammatoires et protectrices notamment vis-à-vis de protéines essentielles dans notre corps telles que le collagène.

2) ...à l’origine de nombreux bienfaits sur notre santé

Par sa composition exceptionnelle, notre écorce de sapin a été étudiée sur ses bienfaits sur l’ensemble de notre organisme, parmi lesquels, nous pouvons citer :

- La réduction de la fatigue : une étude clinique, menée sur 10 volontaires, montre son efficacité sur la fatigue. En seulement 14 jours avec une dose journalière de 150 mg, les résultats se font déjà ressentir avec une réduction de 38 % en moyenne de la fatigue.

- La récupération musculaire après l’effort : Une étude clinique menée sur 10 athlètes a montré une augmentation de l’endurance de 36 % et une amélioration de la vitesse de récupération de 45 %, en moyenne, après 14 jours de prise grâce à ses actions anti-inflammatoire et protectrice des protéines de notre corps.

- La prévention de maladies artérielles : Les polyphénols jouant un rôle dans la protection des vaisseaux sanguins et notamment du collagène qui les composent, des travaux ont été menés sur l’effet d’une supplémentation en écorce de sapin blanc pour prévenir l’apparition de l’athérosclérose, une maladie artérielle se caractérisant par le dépôt d'une plaque composée de lipides oxydés sur la paroi de nos artères. Cette étude in vivo, a montré une forte diminution des risques d'athérosclérose dans le cadre d’un régime favorisant le développement de cette maladie.

- La prévention des cancers : Enfin, comme tous les concentrés antioxydants de haute qualité, cet actif a le potentiel de prévenir la prolifération de cellules cancéreuses. Une étude in vitro sur différentes typologies de cellules cancéreuses a montré que l’écorce de sapin blanc ralentit la prolifération de ces cellules. La consommation d’extrait d’écorce de sapin blanc pourrait donc être bénéfique dans la prévention des cancers.

3) Un ingrédient central dans la formulation de notre soin Équilibre

Notre nouveau soin cosmétique-à-boire, réalisé exclusivement pour Cheval Blanc, améliore la santé globale de la peau et stimule notre système immunitaire. Pour remplir ses promesses, notre soin Équilibre intègre deux ingrédients antioxydants, choisis avec soin, dans sa formulation pour neutraliser les radicaux libres et stimuler les défenses naturelles de notre organisme. 

Comme le montre plusieurs études, les propriétés antioxydante et anti-inflammatoire de notre écorce de sapin blanc ont le potentiel d’apporter de nombreux bienfaits sur notre santé, sur notre énergie, sur notre récupération. Associé aux baies de sureau, un actif naturel lui aussi riche en antioxydants mais également reconnu pour ses propriétés diurétique, antibactérienne et antivirale, notre organisme est d’autant plus protégé. 

Nous reviendrons plus en détail dans un prochain article sur les bienfaits de l’écorce de sapin blanc sur la beauté et la santé de notre peau.

Par Margaux Guder, publié le 06/04/2022
Vous avez aimé ? Partagez cet article
français