Mon panier

actualité, bien-être, Nutricosmétique

Femmes inspirantes : Mathilde & Emilie LACAZE

Publié le 16/06/2021
actualité, bien-être, Nutricosmétique
Femmes inspirantes : Mathilde & Emilie LACAZE
Publié le 16/06/2021

Chez evoleum, nous avons à coeur de mettre en avant des femmes qui nous inspirent et qui partagent notre vision holistique de la beauté

Pour cette deuxième interview, nous avons choisi de mettre à l'honneur les deux femmes inspirantes qui gèrent la cantine végétale Soeurs : Mathilde & Emilie Lacaze.  

En quelques mots, qui êtes-vous ?
Emilie : Nous sommes deux soeurs, Emilie et Mathilde, 37 et 31 ans. Nous sommes toutes les deux originaires de la région parisienne, où nous vivons toujours. Pour ma part, je suis aussi la maman d'un petit garçon de 3 ans.
Depuis deux ans, nous gérons ensemble une cantine bio et un coffee shop au coeur de Paris, que nous avons décidé d'appeler tout simplement Soeurs.
Avant ça , nous avons eu plusieurs expériences dans l'industrie du Luxe en France et à l'étranger. Ma soeur a vécu 5 ans au Qatar et moi un an à Londres.

 

Votre mantra ? 
Mathilde : Rester simple et authentique

 

Vos 3 produits de beauté préférés ? 
Mathilde : Encore une fois des produits simples et authentiques : le savon de Marseille qui élimine les petits boutons, l'huile de coco pour hydrater la peau et l'eau de bouleau pour une peau lumineuse au quotidien

 

Le meilleur conseil beauté que vous avez reçu ? 
Emilie : La beauté commence à l'intérieur. Savourez quotidiennement des fruits et légumes bio et de saison, associé à de bonnes nuits de sommeil réparatrices, c'est la première étape pour garder la forme.
Mathilde : La nature fait bien les choses. Elle nous propose les fruits et légumes dont nous avons besoin en fonction des saisons. Il suffit simplement de la suivre et la respecter.

 

Quelle est la routine bien-être dont vous ne pouvez pas vous passer (yoga, …) ?
Emilie : Nous pratiquons matin et soir le yoga du visage pour détendre nos traits, surtout après de grosses journées au restaurant.

  

Comment est né Soeurs ? 
Mathilde : Nous avons réfléchi au projet pendant plusieurs années. Au cours de nos voyages, il prenait forme petit a petit dans nos têtes.
Il fallait être prêtes et disponibles professionnellement et personnellement. En 2018, nos planètes se sont alignées et nous avons concrètement commencer à travailler sur le concept a plein temps. L'entrepreneuriat est une grande et belle aventure qui nous apprend beaucoup sur nous même. Après plusieurs mois de recherche de local et de montage de dossier pour les banques, nous avons ouvert Soeurs restaurant, après 3 mois de travaux, en Mars 2019.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre quotidien de restauratrice ?
Mathilde : C'est très intense physiquement et mentalement, car ma soeur et moi occupons des postes opérationnels, mais aussi de managers et de gérantes. Il faut savoir jongler avec ces 3 casquettes, mais aujourd'hui on ne se voit pas faire différemment car il est impératif pour nous d'être toujours au coeur de notre restaurant.
Emilie : Notre métier est tellement passionnant. Pour ma sœur, c'est l'expérience client, qu'elle adore et pour ma part le côté créatif.

 

Vos sources d’inspirations ?
Mathilde : Nos sources d'inspiration sont variés. En premier lieu, la nature et les saisons que nous suivons pour l'élaboration de notre carte.
Nous nous inspirons aussi beaucoup des principes de la naturopathie, pour proposer des assiettes toujours équilibrées et remplies de bienfaits.
Nous suivons aussi beaucoup les différentes cuisines du monde toujours très inspirantes.

 

Une bonne adresse à nous recommander ?  
Mathilde : Le restaurant Le Suquet de Michel Bras, sur les hauteurs de Laguiole, qui nous rappelle nos origines aveyronnaises : une cuisine gastronomique, végétale et pleine de saveurs.

 

Plutôt Oxygénation, Radiance ou Longévité ?
Emilie : Radiance
Mathilde : Oxygénation

 

On vous invite à aller découvrir le restaurant Soeurs au 27 Rue Cambacérès, 75008 Paris, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h. 

Nos cures de nutricosmétique s'associent parfaitement à la cuisine végétale et gourmande proposée par Mathilde & Emilie. 

Par Margaux Guder, publié le 16/06/2021
Vous avez aimé ? Partagez cet article
français