Mon panier

Actualité actualité, Eau de bouleau, Oxygénation

#mabeautéintérieure par Fleur & Amélie

Publié le 20/07/2020
Actualité actualité, Eau de bouleau, Oxygénation
#mabeautéintérieure par Fleur & Amélie
Publié le 20/07/2020

#mabeautéintérieure par Amélie & Fleur D. 
« Notre acné adulte est réapparu à cause du confinement » 

• | Portrait de deux soeurs dont la problématique peau nous rassemble toutes. 

Cette semaine, c’est au tour de Fleur et d’Amélie D. de se dévoiler. 

Au-delà du lien familial qui les unit, Fleur, 26 ans et Amélie, 28 ans partagent la même problématique peau : l'acné adulte. Deux femmes qui assument leurs imperfections et qui rassemblent une communauté avides de leurs conseils et leur histoire personnelle sur le compte Instagram @skin.andout. 

Fleur, la première, est passionnée par la nutrition. Elle suit actuellement une formation pour devenir coach en nutrition. Amélie, la seconde, est passionnée par les soins pour la peau. Elle a développé pendant quelques années les produits d’une marque de cosmétique reconnue. Ensemble, elles se complètent : l’une s’intéresse à l’in, l’autre se concentre sur l’out

Un confinement qui s'est déroulé dans la sphère familiale à Chinon, chez leurs parents. Un confinement à la fois studieux et heureux pour ses deux jeunes femmes, qui ont profité de cette parenthèse au vert pour lire, se déconnecter et travailler sur leur projet commun. 

Malgré une alimentation plutôt healthy et un make-up mis sur pause, le confinement a accentué leur acné. Les raisons ? Le stress lié aux circonstances, leur projet de marque de cosmétique et le manque de pratique sportive comme régulateur d’équilibre émotionnel. Pourtant adeptes du yoga, les cours digitaux avaient une saveur différente : l’effet de groupe et l'énergie collective en moins.

• | L'Infusion Beauté Oxygénation estivale pour un organisme nettoyé et un système immunitaire protégé avant l'été. 

Faciliter l'élimination des toxines tout en apportant des antioxydants est fortement recommandée dans le cas de peau à tendance acnéique. Jade Frucot, notre experte R&D a spécialement pensé pour ces deux soeurs, une recette d’infusion beauté pour détoxifier l'organisme au quotidien tout en renforçant le système immunitaire. 

L’eau de bouleau evoleum, riche en manganèse est connue pour ses vertus détoxifiantes & antioxydantes. Le romarin, détoxifiant hépatique s’associe subtilement au melon, fruit riche en vitamine C et bêta-carotène. Le curcuma comme le citron, sont appréciés pour leur teneur en antioxydants. Ensemble, ces ingrédients vont aider à éliminer les toxines, pour une peau plus nette et plus hydratée. 

Evoleum conseille cette infusion beauté en accompagnement du soin cosmétique-à-boire Oxygénation. Formulée à partir de Polyphénols de pépins de raisins, de jeunes pousses de Genévrier et du complexe micro-nutritif evoleum, cette cure de 21 jours protège la peau face aux agressions extérieures et renforce ses défenses naturelles. Les actifs présents dans ce soin vont stimuler la microcirculation cutanée, favoriser l’élimination des toxines, diminuer l’inflammation et faciliter la cicatrisation. 

• | L’accompagnement holistique evoleum pour prendre soin de sa peau.

L’acné est un symptôme, il résulte d’un problème interne à notre organisme. C’est pourquoi l’alimentation, l’activité physique et la cosmétique ont un rôle à jouer. 

Chaque semaine, nous vous conseillons un soin proposé par l’un de nos partenaires au savoir-faire unique, encore fragilisé par le confinement. Notre partenaire, le SPA Burgundy propose un soin détox pour la peau : le soin Hinokido. Ce soin est réalisé à l’aide d’un accessoire nommé Hinokibo, qui signifie bâton en bois de Hinoki, un cyprès japonais. Chaque bâton est fabriqué à la main, et permet de décupler les bénéfices du massage manuel tout en favorisant l'élimination des toxines. C’est le soin idéal pour accompagner l’action de notre soin cosmétique-à-boire Oxygénation.

Pour nettoyer l'organisme en profondeur, notre experte Jade Frucot recommande la pratique d’une activité sportive, comme la marche rapide ou la course. A compléter avec de la méditation. La pratique de la cohérence cardiaque va permettre de mieux gérer le stress et les émotions. Le fait de prendre ce temps pour soi, de se relaxer va limiter l'apparition des symptômes liés au stress, qui se manifeste par l’acné pour Fleur & Amélie.

Afin de compléter cette routine beauté in & out, une alimentation à base de fruits et légumes gorgés d’eau comme le melon, le concombre ou la pastèque, va permettre de purifier le corps. Enfin et en complément, une action topique peut aider la peau à cicatriser, limiter l’inflammation et résorber l’acné local. 

 

 

 

Par Margaux Guder, publié le 20/07/2020
Vous avez aimé ? Partagez cet article
French
French