Mon panier

Actualité Oxygénation, Recettes

Le petit-déjeuner Oxygénation

Publié le 15/05/2020
Actualité Oxygénation, Recettes
Le petit-déjeuner Oxygénation
Publié le 15/05/2020

 

Cette recette pensée par Julie Bavant est idéale pour bien démarrer la journée tout en embellissant sa peau. Ce parfait de chia à base de lait végétal, regorge d’ingrédients aux bienfaits antioxydants pour revitaliser et renforcer sa peau dès le réveil. 

Pour les adeptes de notre soin cosmétique-à-boire Oxygénation, cette recette de petit déjeuner permettra d’optimiser les effets de la cure. Ses ingrédients vont créer une synergie d’actions avec les actifs présents dans cette formule qui protège du stress oxydatif. 

 

Les ingrédients, pour deux personnes
Pour réaliser ce petit déjeuner gourmand, vous aurez besoin de :
- 4 cuillères à soupe de graines de chia
- 250ml de lait végétal, celui de votre choix
- 1 cuillère à café de thé matcha
- 1 cuillère à soupe de sucre de coco
- 2 yaourts végétaux
- 1 mangue
- 2 feuilles de menthe

Les bienfaits des ingrédients 
- Les graines de chia, sont des aliments riches en acide gras, en oméga 3 ainsi qu’en calcium et potassium. Elles sont reconnues pour leur capacité à apporter des antioxydants et des acides aminés, qui vont participer à la reconstitution des protéines clés de la peau comme l’élastine et le collagène.. Sa riche composition en oméga 3, permet de renforcer la barrière hydrolipidique de la peau, qui la protège des agents extérieurs.
- Le thé matcha, est un puissant antioxydant naturel riche en catéchines et tanins, polyphénols puissants qui permettent de diminuer l’inflammation et de protéger les protéines de la peau contre la dégradation. Le thé matcha est un précieux allié de la peau car il va l’aider à se défendre contre les agressions extérieures (pollution, tabac, etc.). De plus, il va booster la structure de la peau en protégeant le collagène et l’élastine, molécules nécessaires à la bonne santé de la peau et à son apparence ferme et souple à la fois.
- Le lait végétal de coco, est riche en protéines et en calcium. Il est aussi reconnu pour sa richesse en acides gras, nécessaire à la peau pour renforcer la barrière cutanée. 
- La mangue, est un fruit riche en fibres, vitamines et en polyphénols. 100g de mangue, vous apporte plus de 30% de vos apports journaliers recommandés en vitamine C. Une composition riche qui en fait un partenaire idéal pour se protéger de la pollution. Attention à ne pas en abuser, car c’est un fruit riche en sucre. D’autres fruits peuvent s’y substituer comme les agrumes ou les fruits rouges, qui sont riches en antioxydants. 

 

Préparation
- Faire tremper les graines de chia dans le lait végétal de votre choix, ajoutez-y une belle cuillère à café de thé matcha de bonne qualité et, si vous le souhaitez, une cuillère à soupe de sucre de coco. 
- Mélangez bien à l’aide d’une fourchette et laissez reposer une vingtaine de minutes au frais.
- Une fois que le chia a bien gonflé, versez-en une belle cuillère à soupe au fond d’un verre. Couvrez avec du yaourt végétal, sucré à votre goût.
- Terminez avec une dernière cuillère à soupe généreuse de pudding de chia. Réservez au frais le temps de couper une mangue en beaux cubes.
- Servez avec une belle portion de mangue fraîche et quelques feuilles de menthe.

Le petit plus : vous pouvez aromatiser votre yaourt ou votre pudding de chia avec quelques zestes de citron jaune ou une pointe de gousse de vanille grattée. 





Par Margaux Guder, publié le 15/05/2020
Vous avez aimé ? Partagez cet article
French
FR