Mon panier

Actualité Eau de bouleau, Recettes

S’hydrater en beauté au printemps avec l’eau de bouleau evoleum

Publié le 15/05/2020
Actualité Eau de bouleau, Recettes
S’hydrater en beauté au printemps avec l’eau de bouleau evoleum
Publié le 15/05/2020

 

L’eau de bouleau, principalement constituée de sève de bouleau, est reconnue depuis des siècles pour ses vertus fortifiantes et purifiantes. Chargée en minéraux et oligo-éléments, la sève de bouleau est récoltée au printemps. Lors de la fonte des neiges, le bouleau filtre l’eau à travers le sol et ses racines. Cette eau chargée en nutriments et en énergie, va être ensuite acheminée jusqu’à la cime de l’arbre afin d’apporter tous les éléments nécessaires à la bonne santé des futurs bourgeons. Cette eau, est la sève de bouleau. La composition et la qualité de la sève de bouleau dépend de la richesse des sols dans lesquels l’arbre puise son eau. Plus une forêt sera sauvage, naturelle, isolée de la pollution humaine, plus son sol sera riche en nutriments. C'est pourquoi la sève de bouleau evoleum est extraite dans les forêts finlandaises, les plus pures et les moins polluées au monde.
Riche en manganèse et faible en calories, l’eau de bouleau est une boisson végétale et biologique reconnue pour ses propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, anti-oxydantes, drainantes et détoxifiantes. C’est la boisson détox à intégrer toute l’année dans sa routine bien-être et beauté. L’eau de bouleau se savoure seule ou en infusion beauté pour un plaisir gustatif singulier.
 

L’infusion beauté : les bienfaits de cette nouvelle boisson healthy

Le principe de l’infusion beauté est simple, on laisse infuser dans une eau de bouleau, des fruits, des légumes des herbes fraîches, de saison et de préférence issus de l’agriculture biologique. L’infusion beauté evoleum révèle toute sa saveur et ses vertus détoxifiantes et revitalisantes. Elle se consomme tout au long de l’année et apporte au corps de nombreux bienfaits. 
Les vertus de l’eau de bouleau combinées aux vitamines et minéraux des fruits et légumes infusés, vont permettre de nettoyer les organes des toxines assimilées par le corps tout au long de l’année. L’infusion beauté est reconnue pour ses bienfaits sur la peau, en l’hydratant et en la protégeant du vieillissement prématuré des cellules.  
Le soleil est de retour et avec lui cette recette printanière d’infusion beauté evoleum, pensée par la naturopathe evoleum Aurélie Fleschen. Cette boisson beauté sera parfaite pour vous hydrater et vous détoxifier pendant les beaux jours.
 
Les ingrédients
Pour réaliser cette infusion beauté, vous aurez besoin de :
- quelques litres d’eau de bouleau evoleum
- quelques tiges de curcuma
- 1 concombre
- 2 citrons
- 2 oranges
- quelques brins de romarin

 

Les bienfaits des ingrédients
- L’eau de bouleau, composé principalement de sève de bouleau est une boisson riche en manganèse et connue pour ses vertus détoxifiantes & antioxydantes.
- Le concombre, est un légume riche en potassium et en vitamine K.
- Le curcuma est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire, qui est aussi reconnu pour être un dépuratif sanguin.
- Le citron est un fruit riche en vitamine C et aussi considéré comme un booster immunitaire.
- L’orange est riche en antioxydants comme en vitamine C.
- Le romarin est fortement apprécié pour ses vertus diurétiques et antioxydantes. 

Préparation
Côté préparation, c'est assez simple. 
- Placez l’eau de bouleau evoleum au réfrigérateur. 
- Lavez les fruits et légumes, puis coupez le concombre et le curcuma en fines lamelles. Coupez les citrons et les oranges en rondelles. Notez qu’il est important de garder la peau des fruits et légumes car elle contient beaucoup de vitamines. Préférez donc des produits frais, issus de l’agriculture biologique.
- Disposez le tout dans une jarre, et ajoutez-y le romarin.
- Vous pouvez à présent verser l’eau de bouleau par-dessus et laissez infuser trois à quatre heures, le temps que les fruits aromatisent l’eau. 
- N’oubliez pas d'ajouter des glaçons 15 minutes avant de servir, pour apporter une touche de fraicheur à votre infusion beauté. 
- Une fois prête, préparez un verre en disposant quelques morceaux des fruits et légumes de la recette dans le fond du verre. 
- Vous pouvez désormais déguster, avec une paille evoleum, votre boisson détox en toute sérénité... 

A consommer sans modération ! 
 
Conseil conservation : ne dépassez pas les 48 heures pour ne pas perdre les bienfaits de la boisson et sa fraîcheur.

 

Par Margaux Guder, publié le 15/05/2020
Vous avez aimé ? Partagez cet article
French
French