Mon panier - 0 €

actualité, cosmetique-a-boire, Nutricosmétique, Oxygénation, Soins cosmétique-à-boire

Oxygénation, le soin efficace pour traiter l'acné

Publié le 09/05/2022
actualité, cosmetique-a-boire, Nutricosmétique, Oxygénation, Soins cosmétique-à-boire
Oxygénation, le soin efficace pour traiter l'acné
Publié le 09/05/2022

Le saviez-vous ? L’acné se développe aux alentours de la puberté mais également à l’âge adulte. Cette inflammation de la peau n’est pas anodine et concerne 80 % des adolescents et environ 25% d’adultes dont 61% de femmes. Forte de notre expertise, nous vous accompagnons pas à pas pour comprendre de votre acné et vous aider à la prévenir avec notre soin Oxygénation.

 

I) Quelles sont les principales causes de l’acné ?

Les facteurs déclencheurs de l’apparition de boutons sont multiples, comprendre son origine permet de mieux la prévenir et mieux la traiter.

1) Les facteurs extérieurs

- L’alimentation : notre hygiène de vie se reflète directement sur notre peau. Les aliments à index glycémique élevé, riches en sucres rapides et raffinés ainsi que les produits laitiers peuvent favoriser l'inflammation des glandes sébacées et aggraver nos boutons.

- Le soleil : nous avons tendance à constater que nous avons un meilleur teint et une peau plus belle après l’exposition au soleil. Cependant, cette exposition entraîne un épaississement de la peau obstruant les glandes sébacées qui peut donner lieu à une poussée de comédons.

- Les cosmétiques : certains produits cosmétiques comédogènes peuvent conduire à l’apparition de comédons et de microkystes. C’est le cas de certaines crèmes, maquillage contenant des ingrédients d’origine synthétique (PEG, silicones ou huiles minérales) et de certaines huiles végétales. Les produits cosmétiques agressifs (gommages à grains, nettoyants contenant de d’alcool ) favorisent eux aussi l’apparition de boutons.

Par ailleurs, d’autres facteurs externes comme la pollution, le tabagisme, l’alcool, le manque de sommeil sont des facteurs essentiels à prendre en compte pour prévenir cette maladie de la peau.

 

2) Les facteurs intérieurs

Outre les facteurs externes, des facteurs internes peuvent fortement influencer sur l’état de notre peau. Voici deux exemples de facteurs internes pouvant déclencher cette inflammation :

- Le stress : Nous avons probablement tous remarqué cette poussée d’acné dans les moments de stress intense (examens, pression au travail, rdv importants). En effet, un niveau de stress élevé peut entraîner l’augmentation de d’insuline qui va entraîner la production excessive de sébum, responsable de cette poussée de boutons.

- La fluctuation des hormones : L'activité hormonale peut causer apparition de boutons ou une augmentation du nombre de lésions.  Les glandes sébacées sont extrêmement sensibles aux changements hormonaux. C’est le cas avant le cycle menstruel féminin où les hormones fluctuantes favorisent l’acné, un des syndromes pré-menstruels (SPM) qui touche de nombreuses femmes avant les règles

 

II) Comment la cure Oxygénation agit-elle sur l’acné ?

Il existe des solutions conventionnelles dites médicamenteuses pour traiter cette maladie de la peau (traitement local, hormonal, isotrétinoïne etc). Ici, nous vous proposons une alternative naturelle efficace. Notre soin Oxygénation agit à la fois sur l’acné liée aux facteurs internes et externes, à trois niveaux.

1) Une action détoxifiante

Les organes émonctoires du corps (vessie, reins, foie et poumons) permettent l'évacuation des toxines et toxiques. Lorsque ces organes sont saturés, la peau prend le relais ce qui entraîne l'apparition de boutons.

Dans ce cas précis, notre soin Oxygénation agit sur les organes émonctoires grâce à la synergie d’action entre la sève de bouleau, les polyphénols de pépins de raisin et les jeunes pousses de genévrier et va permettre d'éliminer les déchets métaboliques lié à l'acné.

 

2) Une action anti-inflammatoire

L’acné peut se manifester par des boutons rouges, enflammés et parfois douloureux. Ces imperfections témoignent de l’inflammation de la peau. Pour y remédier, nos polyphénols de pépins de raisins ainsi que les jeunes pousses de genévrier ont une forte action anti-inflammatoire, ils vont permettre la réduction des rougeurs et vont protéger la peau par leur action anti-oxydante.

 

3) Une action cicatrisante

Les comédons et microkystes peuvent laisser des marques rouges qui peuvent laisser des marques. Pour accélérer ce phénomène de cicatrisation, la vitamine C, le zinc, le manganèse contenus dans notre soin Oxygénation, vont favoriser les phénomènes de cicatrisation pour réduire l'aspect inesthétique des imperfections.

Nous avons conscience que cette inflammation visible sur la peau peut impacter la confiance en soi. Forte de notre expertise, nous vous aidons à la prévenir.

Notre soin Oxygénation agit à la fois sur l’acné liée aux facteurs internes et externes à trois niveaux. Par ses bienfaits détoxifiant, anti-inflammatoire et cicatrisant, Oxygénation contribue à prévenir et à réduire l’acné en 3 semaines.

À découvrir ici : https://evoleum.fr/products/oxygenation

Par Margaux Guder, publié le 09/05/2022
Vous avez aimé ? Partagez cet article
français