Mon panier

Actualité actualité, Radiance

Bien préparer sa peau au soleil avec Radiance

Publié le 10/06/2020
Actualité actualité, Radiance
Bien préparer sa peau au soleil avec Radiance
Publié le 10/06/2020

 

Afin de préparer et donc mieux protéger sa peau du soleil, il est important d'apporter les éléments nécessaires à sa bonne hydratation et au renfort de ses défenses contre les UV, la chaleur et le photovieillissement.

 

Afin de mieux comprendre comment préparer sa peau au soleil, il est essentiel de comprendre les effets d’une exposition au soleil sur la peau. On observe plusieurs phénomènes : 
  - l’assèchement de la peau. En effet, une exposition au soleil accélère l’évaporation de l’eau à travers la peau ce qui entraîne un dessèchement du tissu cutané. 
  - l’action des UV. En s’exposant au soleil, on expose sa peau aux UV, qui détériorent l’ADN de nos cellules. Notre peau pour se protéger produit de la mélanine, le pigment du bronzage, afin de protéger l’ADN de nos cellules. 
  - l’action oxydante. Le stress entraîné par une exposition au soleil, amène la production de radicaux libres dans la peau. C’est ce phénomène qu’on appelle stress oxydatif, qui détériore le film hydrolipidique de la peau. 
  - l’inflammation. Une exposition trop longue au soleil, peut endommager les cellules de la peau entraînant une inflammation, des rougeurs et plus communément un coup de soleil. 

Le soin Radiance en cure pré-solaire permet de renforcer la peau afin de mieux la protéger avant une exposition au soleil. Notre cure cosmétique-à-boire Radiance par la richesse de sa composition et de ces actifs va avoir 4 actions sur la peau : 

- Hydrater
La cure de nutricosmétique Radiance renforce la barrière hydrolipidique grâce aux céramides de blé (sans gluten) contenus dans le complexe micro-nutritif evoleum, grâce à la Vitamine B8 qui stimule la production d'acide gras et à l'algue ascophyllum qui apporte des acides gras essentiels mais également des minéraux participant à l'hydratation de la peau. Ensemble, ils permettent de limiter la déshydratation de la peau en surface. De plus, l'apport d'acide hyaluronique aide à retenir l'eau dans le derme profond.
En 15 jours, +24% d’hydratation de la peau en moyenne. 
 
 - Avoir une action protectrice contre les UV 
Le cuivre présent dans le soin Radiance participe à la production de mélanine, ce pigment protecteur qui protège l'ADN des cellules. De plus, il permettra de prolonger le joli aspect tanné de votre peau.
 
 - Avoir une action antioxydante 
 La vitamine C contenue dans le complexe micro-nutritif evoleum est l'un des plus puissants antioxydants, qui en plus a la capacité de protéger les autres antioxydants naturellement présents dans la peau, comme la glutathion et la Super-oxyde dismutase (SOD). Le zinc et le cuivre sont deux minéraux qui participent d'ailleurs au fonctionnement de ces deux dernières (Glutathion & SOD). L'algue Ascophyllum Nodosum, apporte également de son coté des actifs antioxydants qui  participent à protéger la peau contre le stress oxydatif.
 
- Avoir une action anti-inflammatoire
Les vitamines et minéraux contenus dans le soin Radiance ont une action anti-inflammatoire qui va aider à limiter et diminuer l’inflammation. De plus, l’Ascophyllum Nodosum en améliorant la microcirculation cutanée va permettre l’élimination des déchets liés à l'inflammation. 

 

Notre cure Radiance par son action hydratante, antioxydante, anti-inflammatoire et son action protectrice contre les UV va renforcer la barrière cutanée pour mieux la protéger. Il est important de noter que l'utilisation d'une cure en pré-solaire ne dispense pas de l'utilisation d'une crème solaire. 

Par Margaux Guder, publié le 10/06/2020
Vous avez aimé ? Partagez cet article
French
French