Mon panier - 0 €

Nutricosmétique, Oxygénation, Soins cosmétique-à-boire

3 conseils pour votre routine Oxygénation.

Publié le 28/01/2022
Nutricosmétique, Oxygénation, Soins cosmétique-à-boire
3 conseils pour votre routine Oxygénation.
Publié le 28/01/2022

La beauté de la peau, sa luminosité, son éclat, sa tonicité, vont dépendre de la façon dont nous la nourrissons sur tous les plans.  

Une alimentation adaptée à la cure Oxygénation.

Les aliments à privilégier en complément de la cure Oxygénation sont les oméga 3 et les antioxydants. Les oméga 3 sont nécessaires pour nourrir le film hydrolipidique protecteur de notre peau et assurer son élasticité. Ils se trouvent facilement dans le saumon, les petits poissons gras (maquereaux, harengs, sardines,…), les huiles végétales (colza, lin, cameline, bourrache,…) et les oléagineux (noix, amandes,…). 
Pour potentialiser l'action antioxydante du soin Oxygénation, la consommation d’aliments riches en antioxydants est également recommandée. Les antioxydants évitent le vieillissement prématuré des cellules et nourrissent la peau durablement. Les fruits riches en Vitamine C comme les agrumes ou riches en polyphénols comme les fruits rouges sont à privilégier. 

 

La pratique régulière d’une activité physique.

La peau est le plus grand organe d’élimination, l’activité physique permet d’évacuer les toxines qui encombrent l’organisme notamment par la transpiration. L’activité physique augmente également le débit de circulation sanguine à travers tous les organes et notamment le filtre hépatique, ce qui permet également de nettoyer le sang et de drainer le foie. 
Aurélie Fleschen vous recommande de pratiquer toutes les activités cardio selon votre vitalité en complément de la cure Oxygénation. La marche est essentielle car la plante des pieds est une formidable pompe sanguine. Le minimum sera de marcher 45 min par jour d'affilée à un rythme soutenu.

 

La gestion de l’équilibre émotionnel.

Le stress chronique entraîne une libération excessive de cortisol, la peau se fragilise, réduit sa production de collagène et l’accumulation de stress sur le long terme peut conduire à un vieillissement prématuré de la peau. Pour ne pas réduire les effets de la cure Oxygénation, Aurélie Fleschen vous recommande quelques habitudes saines à adopter. 
7 à 8 heures de sommeil par nuit est la durée optimale pour permettre la régénération cellulaire. Il est également important de s’octroyer 2 fois par semaine du temps rien que pour soi pour réaliser des exercices de respiration ou pour être en contact avec la nature autant que possible dans le but d’évacuer les tensions et les émotions négatives. 

Pour plus d'information sur la naturopathie et ses effets sur l'immunité et la santé, cliquez sur ce lien : Immunité et santé par la naturopathie

Par Margaux Guder, publié le 28/01/2022
Vous avez aimé ? Partagez cet article
français